LATOUR de CAROL : carton plein pour l’annulation du PLU PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 01 Juillet 2016 22:03

C’est un carton plein et bien ROUGE qu’a délivré le Rapporteur public de la cour administrative d’appel de Marseille pour demander l’annulation du Plan Local d’Urbanisme de la commune de LATOUR de CAROL, lors de l’audience du 29 juin 2016.

Lire la suite...
 
Centrale solaire de CERDAGNE : un projet dévastateur PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 04 Novembre 2015 13:54

Un projet fondé sur l'illusion

La société CNIM veut implanter une centrale solaire dite thermodynamique à LLO, en plein milieu de la Cerdagne. Il ne s'agit pas d'une centrale pour répondre aux besoins énergétique de l'altiplano cerdan mais de construire une centrale de démonstration pouvant servir de « référence commerciale majeure à l'international ».

La technologie dite des miroirs de Fresnel n'est pas une première et ne présente pas davantage au regard d'autres solutions notamment au niveau de la rentabilité (voir la note d'expert).

Lire la suite...
 
QUADS EN LIBERTĒ : LE TRIBUNAL DE PERPIGNAN DĒSAVOUĒ PDF Imprimer Envoyer

La Fédération France Nature Environnement (1) soutenait que la publicité relative aux quads sur le site Internet de la Société Liberty Quad, implantée dans les Pyrénées-Orientales, contrevenait à la loi en montrant un modèle de véhicule évoluant dans un espace naturel de montagne.

L’assignation de ladite société devant le tribunal d’instance de Perpignan en paiement de dommages et intérêt à hauteur de 5 000 € avait abouti au rejet de la requête. Le juge de Perpignan déboutait FNE au motif que la seule présence d’un quad dans une zone de montagne n’établissait pas que le véhicule ne se trouvait pas sur une voie classée dans le domaine routier… La fédération était condamnée à 1 500 € au titre de l’article 700 du code de procédure civile.

Lire la suite...
 
CANAVEILLES : La microcentrale coulée en cour d’appel PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 12 Mai 2015 20:06

C’était un projet extravagant et nuisible dans une petite commune du Haut Conflent dans les Pyrénées-Orientales. Extravagant de créer une centrale hydro-électrique sur un canal d’arrosage ne fonctionnant que d’avril à octobre. Nuisible de détruire une zone forestière et naturelle remarquable des gorges de la Têt

Mise à jour le Vendredi, 22 Juillet 2016 13:14
Lire la suite...
 
Aménagements ravageurs en Vallespir PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 10 Février 2013 21:54

On aurait pu penser que les zones naturelles et forestières de l’arrière pays catalan ne seraient pas soumises aux destructions constatées sur le littoral et dans la plaine du Roussillon. Il n’en est rien.

Un terrain d'enduro sauvage au Correc del camp
Lire la suite...
 
« DébutPrécédent123SuivantFin »

Page 1 sur 3

Qui est en ligne ?

Nous avons 20 invités en ligne