Dernières news
PORT-VENDRES : Le serpent de mer revient PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 09 Décembre 2018 13:27

Les déclarations de M. Bernard FOURCADE, président de la CCI, dans la Semaine du Roussillon, nous éclairent sur la signification du nouveau projet portuaire, qualifié abusivement de durable par le Conseil départemental des Pyrénées-Orientales. Ce qui est durable depuis 20 ans ce sont les impôts payés par les catalans pour assurer les bénéfices confortables et le monopole de la seule entreprise présente sur le port avec son unique bananier.

Lire la suite...
 
Château-Roussillon : manipulation des documents d’urbanisme PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 08 Novembre 2018 21:04

 C’est encore à mettre au mérite des supers élus cooptés du SCOT de la Plaine du Roussillon (43 membres) et du PLU de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (88 membres) : comment en un seul coup liquider une zone agricole et naturelle de 14 hectares au motif d’une déclaration de projet.

Lire la suite...
 
VINGRAU : le Ministère de l’environnement et le carrier déboutés PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 22 Septembre 2018 21:19

 Par deux arrêts en date du 14 septembre la cour administrative d’appel de Marseille (*) vient, après le tribunal administratif de Montpellier, de débouter sèchement le ministère dit de l’environnement, de l’énergie et de la mer ainsi que la société La Provençale SA.

Lire la suite...
 
PERPIGNAN - TORCATIS : livraison des cercueils PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 12 Août 2018 14:25

 La municipalité PUJOL - ALIOT a bien fait les choses en prévision de la canicule qui ne manquera pas de frapper d’insolation tout promeneur qui se dirigera à la recherche de la fraîcheur de l’ancien Jardin Exotique, à la Digue d’Orry, avenue Torcatis.

Lire la suite...
 
LA DESTRUCTION DES ARBRES ET DES PARCS ACCENTUE LA CANICULE PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 31 Juillet 2018 18:05

 Par un paradoxe technocratique le département des Pyrénées-Orientales vient enfin d’être classé en vigilance orange canicule. Et pourtant la ville de Perpignan détient des records de chaleur dans la continuité depuis plus d’une semaine. Et c’est dans la continuité d’un mandat hors de contrôle que la municipalité PUJOL - ALIOT, majorité et opposition réunies, impose à la population l’abattage de tous les grands arbres de la ville.

Mise à jour le Samedi, 22 Septembre 2018 21:30
Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 1 sur 15

Qui est en ligne ?

Nous avons 22 invités en ligne