Dernières news
Retour du Train de Nuit : la vidéo PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Marc   
Samedi, 15 Juillet 2017 13:38

Retour du Train de Nuit Paris - Portbou : la fête en gare de Perpignan le 7 juillet 2017

La mobilisation se poursuit pour le rétablissement des réservations tout au long du parcours.

Les associations transfrontalières se sont retrouvées en gare de  PortBou le 8 juillet.

 
 
TORREILLES : un maire amnésique PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 15 Juillet 2017 12:16

Dans un article paru le 11 juillet 2017 dans le journal l'INDEPENDANT, le maire de TORREILLES, M. Marc MEDINA se félicite :

« Nous avons échappé à la mission Racine » et « Je dis cela avec un soupçon de soulagement et même de bonheur. Nous pouvons aujourd'hui continuer à préserver les espaces naturels remarquables qui nous entourent. »

Et bien, c'est sans aucun soupçon et avec un grand soulagement que notre fédération se félicite que le site de TORREILLES ait échappé à la municipalité de TORREILLES, conduite pendant 30 ans par M. Louis CARLES.

Lire la suite...
 
Pollutions toxiques des navires : signez la pétition PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 01 Juillet 2017 14:17

Trois informations importantes montrent l'importance du maintien de notre action contre les pollutions toxiques en provenance des navires dans les ports méditerranéens et à Port-Vendres en particulier :

  • - L'association marseillaise "Laisse béton" lance une pétition contre les pollutions toxiques en provenance des navires dans nos ports. Il demeure indispensable que chacun d'entre nous signe et diffuse cette pétition de façon à affirmer notre détermination face aux armateurs et aux autorités.
  • - Le Mouvement associatif de la Rade de Toulon dénonce l' interview de Pierre Mattei, PDG des Corsica Ferries dans le journal "Mer et Marine" où l'on comprend bien que la pollution de l'air par ses navires n'est pas une préoccupation majeure.
  • - Un rapport est adressé à la Présidence de la République à propos des nuisances en provenance des navires dans les ports méditerranéens d'Ajaccio, Bastia, Marseille, Nice, Port-Vendres et Toulon.
Lire la suite...
 
LE MAIRE DE PORT-VENDRES JETTE L'EPONGE PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 19 Juin 2017 18:43

Abandon de 21 Villas aux Tamarins

Lors de l'audience du tribunal administratif de Montpellier le 13 juin, les juges ont appris que le maire de Port-Vendres avait retiré le permis de construire qu'il avait délivré en 2015 à la Sté Keyring pour l'édification de 21 villas dans le quartier des Tamarins sud au Cap Béar.

Selon une tactique bien rodée, que le président de la FRENE 66 a détaillé devant les juges administratifs, la commune depuis de longues années tente de passer en force pour ne pas appliquer la loi Littoral. Elle a organisé successivement des révisions partielles ou des modifications de son plan d'urbanisme pour bétonner un secteur remarquable de la commune. Elle joue sur le fait que les délais de la justice administrative lui permettent de délivrer des permis de construire avant que les nouveaux zonages ne soient annulés par les recours associatifs.

Lire la suite...
 
PLU de Port-Vendres : machine à remonter le temps ou supplice chinois ? PDF Imprimer Envoyer

Après un premier arrêt du 12 janvier 2017, les juges d’appel ont annulé l’essentiel des zonages constructibles du plan local d’urbanisme de la ville de PORT-VENDRES, ceux devant bénéficier d’une protection. Les juges ont reculé devant l’annulation totale du PLU en accordant un délai d’un mois pour régulariser le document en obtenant l’aval du syndicat du SCOT Littoral Sud.

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 1 sur 11

Qui est en ligne ?

Nous avons 6 invités en ligne