Dernières news
Espace public de PERPIGNAN, la « pujolisation » continue comme avant PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 25 Mai 2020 07:31

lors que les médias, les experts et les consultants attitrés blablatèrent sur le monde d’après le confinement, une chose est sûre à Perpignan l’espace public est toujours maltraité et rend la vie urbaine insupportable. Sans doute pour nous faire perdre toute envie de sortir lors des confinements à venir.

 Après avoir massacré les espaces boisés et les jardins, la municipalité du maire Jean-Marc PUJOL et de son opposant d’opérette Louis ALIOT continue à daller, goudronner et stériliser les quelques espaces publics non marchands de la ville.

 Place de Catalogne déjà largement endommagée par la création d’un parking souterrain et d’un « parvis » pour faire venir la FNAC - qui depuis s’est tirée en laissant une nouvelle friche commerciale - voici venu le temps de parfaire une nouvelle œuvre sur l’emplacement du fameux parcoville automatique.

 Personne ne saura pourquoi ce parking souterrain coûteux est devenu depuis des années une ruine souterraine et personne ne connaîtra non plus le coût de sa démolition actuelle. Mieux, aucun habitant de cette ville n’a été concerté ni même informé des projets de la municipalité sur le devenir de cette place qui cumule il faut le dire un amoncellement de lieux de mémoire qui frise le capharnaüm.

 Si aucun bilan n’est tiré en France sur le fiasco des parcovilles tous démantelés depuis belle lurette, le bilan de la vitrification des sols et de l’abattage des grands arbres à Perpignan doit être entrepris car il induit un réchauffement climatique supplémentaire portant atteinte. En plein centre ville cet effet de surchauffe combiné avec à la pollution atmosphérique automobile porte atteinte à la santé publique.

 Place de Catalogne : assez de dallage et de goudron, retour à la terre, aux pelouses et aux grands arbres !

 
En France, les préfets nouveaux caïds PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 24 Mai 2020 19:48

 Le système de gouvernement par ordonnances tourne à plein régime - même si le traitement ne semble pas convenir aux patients.

 Les ordonnances Macron de septembre 2017 ont fait des petits et actuellement cela est devenu un système de gouvernement. Tous les prétextes sont bons et l’épidémie à coronavirus est une aubaine.

Lire la suite...
 
SAINT-HIPPOLYTE : Relaxe d’un lanceur d’alerte PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 16 Mai 2020 12:46

Dans une région où des élus de toute couleurs exercent le chantage à l’emploi ou à la subvention, où les aménageurs menacent les associations pour de prétendus recours abusifs et cherchent à obtenir d’importants dommages et intérêts (récemment plus de 12 millions d’euros à l’encontre de la FRENE 66), les lanceurs d’alerte sont aussi victimes d’inculpation pour diffamation publique.

Lire la suite...
 
Le costume écologique pour se mettre à l'abri du virus PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 01 Mars 2020 11:56

POUR S'EQUIPER CONTRE LE VIRUS IL EST IMPERATIF DE LIRE LES CONSEILS JUSQU'A LA FIN - NOUS ESPERONS QUE CELA SERA POSSIBLE AVANT VOTRE CONTAMINATION ET LA DISPARITION DU SITE PAR SUITE DE L'EFFONDREMENT DE LA CHINE

Lire la suite...
 
Parcs naturels en peau de lapin PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 15 Février 2020 14:17

e gouvernement dans sa grande contribution (plutôt dans sa petite contrition) pour l’écologie annonce la création de quatre nouveaux parcs naturels régionaux, dont celui des Corbières - Fenouillèdes.

 Mais quelle protection ce type de parc peut-elle apporter ? Voyons ce qui se passe dans celui que nous connaissons déjà, le Parc Naturel Régional des Pyrénées catalanes.

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 1 sur 19

Qui est en ligne ?

Nous avons 159 invités en ligne