L'URBANISME PORT-VENDRAIS DANS LA TOURMENTE PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 21 Février 2017 16:53

Après l'annulation partielle du Plan local d'urbanisme (PLU) par le tribunal administratif, le maire de la commune de PORT-VENDRES, M. ROMERO avait déclaré qu'il était satisfait puisque que le document avait été validé à 90%.

Cela ne devait pas être un résultat suffisant puisque la commune a fait appel de la décision et qu'aujourd'hui elle est sommée par la cour administrative d'appel de MARSEILLE de justifier son urbanisation débridée avec le risque d'annulation complète du document. Une éventualité qualifiée de « catastrophique » par la commune.

Lire la suite...
 
PORT-VENDRES LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF SANCTIONNE L’URBANISME CONTRAIRE A LA LOI LITTORAL PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 25 Juillet 2015 11:14

Une première en France : une gendarmerie construite en zone illicite !

Malgré les informations colportées par le Maire de PORT-VENDRES, c’est une nouvelle et sévère condamnation du plan local d’urbanisme de la commune que vient d’énoncer le tribunal administratif de Montpellier.

Il s’agissait pour les associations d’obtenir enfin la reconnaissance que certains quartiers du port catalan, surplombant la mer, doivent bénéficier des protections de la loi Littoral. Elles mènent ce combat depuis plus de deux décennies avec à chaque modification ou révision de POS un déni des décisions de justice précédentes.

Ainsi le maire de la commune après avoir tenté de passer en force pour implanter sur le Cap Béar, quartier des Tamarins, un complexe hôtelier de 14 villas, précédemment annulé, vient à nouveau d’autoriser 21 villas sur les mêmes parcelles !

Lire la suite...
 
Argelès-sur-Mer ou Jacquerie-sur-Massane ? PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 27 Avril 2015 14:40

Aux dernières intempéries, le petit oued tranquille de la Massane a envahi et provoqué quelques dégâts à la maison du peuple d’Argelès-sur-Mer. A présent un autre flot menace la municipalité qui est aussi le centre de la communauté de communes « Albères – Côte Vermeille ».

Lire la suite...
 
Nouveau coup dur pour les bétonneurs de la côte catalane PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 23 Avril 2015 15:09

La COUR ADMINISTRATIVE d’APPEL ANNULE le PLU de SAINT-NAZAIRE

Alors que les agents fonciers quadrillent le terrain pour tenter de réaliser de juteuses opérations d’urbanisme et renflouer les caisses des communes et autre agglomération, l’action que mène la fédération FRENE 66 contre l’étalement urbain vient d’aboutir à l’annulation du plan local d’urbanisme (PLU) de la commune de SAINT-NAZAIRE.

Lire la suite...
 
Urbanisme à Port-Vendres PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 23 Avril 2015 14:54

LA COUR ADMINISTRATIVE d’APPEL ANNULE DEFINITIVEMENT l’URBANISATION

Une gendarmerie en zone protégée non constructible

La municipalité de Port-Vendres a tout tenté pour empêcher la condamnation de son urbanisme illicite en zone remarquable du littoral.

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12345SuivantFin »

Page 1 sur 5

Qui est en ligne ?

Nous avons 14 invités en ligne