PERPIGNAN - Parc du Palais des Congrès : le bûcheron a toujours raison PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 04 Mars 2016 14:36

Selon la municipalité de Perpignan, l’abattage des grands arbres du square Bir Hakeim a été rendu nécessaire par les nombreux signes relevés sur les différentes sections des platanes permettant de « mettre en perspective la fin de vie des arbres ». On croit rêver en entendant un tel discours car tous les riverains ont pu voir le bon état sanitaire de ces grandes sections de billots prestement embarquées pour une destination inconnue. Mais certainement que M. PUJOL, maire et chef bûcheron, s’empressera de nous indiquer le fin mot de l’histoire. Tout comme il communiquera à la population le montant inespéré de cette recette pour les finances de la commune. Nous lui indiquons cependant que le bois d’œuvre de platane se commercialise très bien et qu’il peut en demander 840 € le m3.

Lire la suite...
 
PERPIGNAN : le massacre du Parc du Palais des Congrès PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 25 Février 2016 23:18

C’est dans la sidération générale que la municipalité PUJOL a procédé à la destruction du parc Bir Hakeim (palais des Congrès) en faisant abattre les platanes centenaires.

Lire la suite...
 
Consommateur, le Carré d’Or te dévore ! PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 25 Juin 2015 21:51

Les suppliques et les manifestations des commerçants du centre-ville n’ont pas suffit. Inexorablement le maire de Perpignan et autres élus de l’agglomération PERPIGNAN-MEDITERRANEE mettent les bouchées doubles pour développer les grandes surfaces. Un rythme effrayant et insupportable qui a conduit la Fédération FRENE a demandé au Tribunal administratif l’annulation du Document d’Aménagement commercial de la Plaine du Roussillon, contenu dans le SCOT (Schéma dit de cohérence territoriale mais plutôt Schéma de préférence commerciale !). Alors que la surface de vente totale des grandes surfaces y est de 1369 m2 pour 1000 habitants, bien supérieure à la moyenne nationale (1002 m2) et à celle de la région Languedoc-Roussillon (1063 m2), 147 268 m2 sont encore autorisés en Roussillon.

Lire la suite...
 
Perpignan : 50 000 € pour éloigner les SDF des allées Bausil ! PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 25 Juin 2015 21:27

Le fiasco de la destruction du jardin Bausil n’en finit plus. Après avoir fait disparaître le seul espace vert du quartier Saint Matthieu sous le prétexte grandiloquent de la création d’un « mail au sein de l’Archipel » le projet de réaménagement continue.

Mise à jour le Vendredi, 22 Juillet 2016 13:13
Lire la suite...
 
Des bancs publics - Lettre à Libération PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 19 Janvier 2015 21:28

L’alerte donnée par la FRENE 66 a déclenché une campagne d’opinion relayée par la presse et des initiatives sont prises pour le rétablissement des bancs publics au centre ville de Perpignan.

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent123SuivantFin »

Page 1 sur 3

Qui est en ligne ?

Nous avons 16 invités en ligne