TRES IMPORTANT COMMUNIQUE de « PROMOCIO DEL TRANSPORT PUBLIC » SUR LES INTERCONNEXIONS PORTBOU – CERBERE (traduction du communiqué en annexe) PDF Imprimer Envoyer

Nous voulons que les trains entre Portbou et Cerbère puissent rentrer à la maison avec des passagers!

Barcelone, le 7 Avril, 2017.

La France et l'Espagne ont une frontière ferroviaire honteuse entre Cerbère et Portbou. Cette connexion ferroviaire internationale rappelle plus les hostilités du XIXe siècle, que celles d'un bon voisinage entre deux pays de l'Union européenne du XXI siècle. Les choses fonctionnent de la manière suivante :

Lire la suite...
 
MARCHE POUR LE TRAIN TRANSFRONTALIER CERBERE – PORTBOU SAMEDI 25 FEVRIER 2017 PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 21 Février 2017 16:48

Rendez-vous à la gare de Cerbère le samedi 25 février 2017 à 8h22 (départ en gare de Narbonne 6h57, en gare de Perpignan 7h45)

Depuis la suppression des trains de nuit les connexions de train à Cerbère-Portbou ont encore empiré. Il n’y a maintenant plus de train le matin avant 11h24 en direction de Portbou, ce qui empêche toute activité journalière. Et les voyageurs venant du sud sont bloqués à Cerbère à l’arrivée du train à 20h, alors que le dernier train TER est parti 20 minutes avant. Est-ce le résultat d’un aveuglement ? Est-ce fait pour décourager les voyageurs d’utiliser cette ligne ?

Lire la suite...
 
Train de nuit Paris-Portbou : Mettre la vapeur ! PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 30 Décembre 2016 14:14

Train de nuit Paris-Portbou : Mettre la vapeur !

Après les manifestations populaires d'Au revoir au Train de nuit, en gare de Perpignan, en gare de Cerbère et de Portbou, la mobilisation a payé.

Lire la suite...
 
TRAIN de NUIT CERBERE - PARIS : Arrêtons la casse ! PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 03 Décembre 2016 16:04

Affiche Train de nuit à télécharger

 
Catalogne : Marée humaine pour la défense de l’Ebre PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 13 Février 2016 14:58

C’est une manifestation historique qui a rassemblé 50 000 personnes à AMPOSTA (Comarca de Montsià, la plus méridionale de Catalogne), dimanche 7 février 2016, pour la défense du fleuve et du delta de l’EBRE, à l’appel de l’organisation non gouvernementale « Plataforma en Defensa de l’Ebre ».

Lire la suite...
 


Qui est en ligne ?

Nous avons 4 invités en ligne