Parcs naturels en peau de lapin PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 15 Février 2020 14:17

Le gouvernement dans sa grande contribution (plutôt dans sa petite contrition) pour l’écologie annonce la création de quatre nouveaux parcs naturels régionaux, dont celui des Corbières - Fenouillèdes.

 Mais quelle protection ce type de parc peut-elle apporter ? Voyons ce qui se passe dans celui que nous connaissons déjà, le Parc Naturel Régional des Pyrénées catalanes.

Lire la suite...
 
SCOT Littoral sud : hallucination ou supercherie ? PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 05 Décembre 2019 19:41

L’enquête publique sur le schéma de cohérence territoriale « Littoral sud » se termine le 9 décembre.

 Elle ne mettra pas un terme à la plaie béante entre les citoyens et la technostructure pilotée par les maires du conseil syndical du SCOT. Le style de ce document est dans la pure tradition technocratique française, inaccessible pour la plupart des citoyens et abscons pour ceux qui veulent savoir ce qui en sortira.

Lire la suite...
 
LES EOLIENNES DE PASSA ONT DU PLOMB DANS L’AILE PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 09 Novembre 2019 14:27

Communiqué de presse du 6 novembre 2019

CRAC BOUM HUE ! LES EOLIENNES DE PASSA ONT DU PLOMB DANS L’AILE

2 737 contributions, 96,67 % d’avis défavorables, 1982 pétitions manuscrites de l’Association le Vent tourne (celles par internet n’ayant pas été retenues), une majorité des communes des Aspres hostiles au projet ont contribué au caractère exceptionnel de l’enquête publique pour l’implantation de six éoliennes sur la commune de Passa, au pied du Canigou.

Lire la suite...
 
LACS de MATEMALE et PUYVALADOR : projet de centrales photovoltaïques flottantes PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 15 Novembre 2019 20:09

Après l’éventration des paysages de la CERDAGNE par la centrale solaire de LLO, il ne fallait pas que le CAPCIR échappe au massacre. Les projets cette fois consistent à recouvrir de panneaux photovoltaïques les eaux des barrages de MAYEMALE et de PUYVALADOR.

Lire la suite...
 
Et comment on redécouvre les vertus du train de nuit... PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 05 Novembre 2019 20:54

La liaison vers Montpellier et donc vers Paris en TGV étant coupée pour plusieurs semaines, le train de nuit apparaît comme LA solution ! En effet, il n’emprunte pas le même tracé. Certes, le matériel a besoin d’être renouvelé mais qui peut faire mieux ?

Paris à 1 h de Perpignan ! 1/2h pour s’endormir, 1/2 pour se réveiller…

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 1 sur 28

Qui est en ligne ?

Nous avons 76 invités en ligne