PERPIGNAN - TORCATIS : livraison des cercueils PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 12 Août 2018 14:25

 La municipalité PUJOL - ALIOT a bien fait les choses en prévision de la canicule qui ne manquera pas de frapper d’insolation tout promeneur qui se dirigera à la recherche de la fraîcheur de l’ancien Jardin Exotique, à la Digue d’Orry, avenue Torcatis.

 Celui-ci constatera que ce jardin, transformé en jardin de l’exode pour quelques arbres en train de crever de chaud, lui permet de bénéficier d’une dalle chauffante performante et de transats tout à fait aptes pour l’envoyer ad patres par 38 °C , sans aide ni subvention…

 Les monuments funéraires sont déjà livrés. La folie des grandeurs de nos édiles y a mis le prix puisque ce sont de véritables bancs - cercueils en pierre de Crema cenia, ce qui est tout à fait logique pour une crémation.

Les mauvaises surprises se suivent et se ressemblent, puisque la municipalité a décidé de mettre fin aux parcs et jardins avec ombre et convivialité. Le square Henry Bataille, toujours dans le quartier Torcatis, n’a plus qu’à attendre ses bûcherons. Là, il ne s’agit plus d’arbres malades ou de fibres optiques à enfouir mais tout simplement de parking pour les bagnoles. Un classique du genre.

 
LA DESTRUCTION DES ARBRES ET DES PARCS ACCENTUE LA CANICULE PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 31 Juillet 2018 18:05

 Par un paradoxe technocratique le département des Pyrénées-Orientales vient enfin d’être classé en vigilance orange canicule. Et pourtant la ville de Perpignan détient des records de chaleur dans la continuité depuis plus d’une semaine. Et c’est dans la continuité d’un mandat hors de contrôle que la municipalité PUJOL - ALIOT, majorité et opposition réunies, impose à la population l’abattage de tous les grands arbres de la ville.

Mise à jour le Dimanche, 12 Août 2018 14:31
Lire la suite...
 
Publicité tapageuse et agressive PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 21 Mai 2018 11:02

Les animaux sauvages victimes d’une campagne contre le harcèlement sexuel :

Le jury de déontologie publicitaire donne raison à la LPO

Pour inviter à dénoncer le harcèlement sexuel, la société Havas a réalisé, pour la région Ile de France, trois affiches mettant en scène des femmes isolées, dans un environnement naturel hostile, face à un loup, un requin et un ours. Il s’agissait de symboliser la peur du prédateur. Ses affiches ont été apposées dans les transports en communs parisiens par la SNCF, la RATP et la société Métrobus.

Comme de nombreux citoyens sensibles à la question écologique et qui l’ont fait savoir, la LPO a été choquée par l’utilisation de la métaphore de « l’animal sauvage, prédateur de l’homme, qui serait préjudiciable à l’espèce humaine ». Elle a donc saisi le jury de déontologie publicitaire qui a convoqué une audience le 13 avril dernier : sa décision, qui donne raison à la LPO, a été communiquée aux principaux intéressés ce jour. Les promoteurs de cette campagne ont 15 jours pour faire appel.

Lire la suite...
 
LOI LITTORAL : Dents creuses, appétit féroce PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 31 Mai 2018 19:59

Une nouvelle fois - mais c’est rituel dans le panorama parlementaire français - la loi Littoral dérange puisqu’elle est encore la seule à pouvoir encadrer l’urbanisation galopante ardemment mise en œuvre par les maires et les lobbys de l’immobilier et du BTP sur les côtes.

Lire la suite...
 
NAISSANCE DE L'ALLIANGE POUR LES LIBERTES EN CATALOGNE PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 26 Avril 2018 17:24

Nous sommes tous préoccupés par ce qui se passe en Catalogne. Que nous nous définissions comme démocrates, républicains ou tout simplement humanistes, nous ne pouvons rester indifférents à l'utilisation coercitive que fait de la justice le pouvoir espagnol. ll ne s'agit pas de se prononcer pour ou contre I'lndépendance de la Catalogne mais d'affirmer son attachement au respect des libertés et des droits fondamentaux. L'Alliance s'ouvre aux citoyens et aux élus de toute la France. Unis nous serons plus forts pour lutter contre I'arbitraire. En qualifiant de terroristes les actes les plus banals de la vie démocratique d'une nation, en emprisonnant des personnes au motif qu'elles auraient participé à l'organisation pacifique de I'expression populaire sur son devenir. Le pouvoir espagnol bafoue les règles les plus élémentaires de la vie sociale. Pour ces raisons il est créé une "Alliance pour les Libertés en Catalogne" afin de dénoncer ces faits gravissimes et de peser sur les pouvoirs politiques en France et en Europe pour que soit mis fin à des pratiques qui ne sont pas sans rappeler les sinistres méthodes du franquisme.

BUREAU PROVISOIRE DE L'ALLIANCE POUR LES LIBERTES EN CATALOGNE:

Renée SOUM, Pere MANZANARES, Annabelle BRUNET, Nicolas GARCIA, Marie-Pierre SADOURNY-GOMEZ, François CALVET, Nathalie MASSUET, Robert MARTY

Pour soutenir cette démarche cltoyenne et solidaire et y adhérer, s'inscrire auprès de l'Alliance : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Le montant de la cotisation a été fixé à 10€; des instructions vous seront envoyées ultèrieurement.

L'Assemblée Générale constitutive se tiendra le mercredi 2 mai 2018 à 18h30 au Cinéma Castillet à perpignan.

NAIXEMENT DE L'ALIANCA PER LES LLIBERTATS A CATALUNYA

Som gent reocupada pel que passa Catalunya. Ens definim com a demòcrates, republicans o senzillament humanistes. No podem romandre indiferents a la utilitzaciò coercitiva que fa de la justicia el poder espanyol. No es tracta de posicionar-se a favor o en contra la independència de Catalunya, sinò d'afirmar el respecte per les llibertats i drets fonamentals. L'Aliança es oberta als ciutadans i càrrecs electes de tot França . Junts serem mes forts perlluitar en contra l'arbitrari. Qualificant de terroristes els actes més banals de la vida democràtica d'una naciò, empresonant persones per haver participat a la organitzaciò pacifica de I'expressiò popular sobre el seu futur, aquest poder espanyol escarneix les reglesles mes elementals de la vida social. Per això es crea una " Aliança per les Llibertats a Gatalunya a fi i efecte de denunciar aquests fets gravissims i incidir en els poders politics a l'estat francès i Europa per mor de posar fi a prà practiques recordant els mètodes franquistes.

Per adherir, inscriure's a : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

L 'Assemblea General constitutiva tindrà lloc el dimecres 2 de maig de! 2018 a iBh30 al Cinema Castellet a Perpinyà.

 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 1 sur 23

Qui est en ligne ?

Nous avons 30 invités en ligne